Les bases du comportement des cafards
Les cafards sont des charognards et mangent à peu près n’importe quoi, mais ils ont une forte préférence pour les matériaux riches en cellulose. Ils peuvent manger de la viande et sont connus pour consommer des excréments d’oiseaux. Ils se nourrissent de nombreux types de matières organiques et peuvent parfois être trouvés dans la cuisine. Les cafards aiment manger des insectes morts et d’autres animaux morts, ce qui les aide à digérer leur nourriture. Ils préfèrent les zones avec un volume élevé d’activité d’insectes, comme près de drains extérieurs, où ils peuvent manger des insectes morts et d’autres déchets organiques. Les cafards consomment des matières fécales, mais peuvent également se nourrir de substances plus nutritives contenant des protéines et des graisses. Ils recherchent de la nourriture de diverses manières : en détectant des produits chimiques à travers leurs antennes, des phéromones ou en régurgitant le contenu de l’estomac pour échantillonner l’air près du sol. Les humains peuvent tuer les cafards là où ils vivent, mais pas là où ils se cachent : dans les friches et les crevasses. Par exemple, un humain ne peut pas trouver et tuer des cafards dans un pot de farine, car la farine est trop épaisse pour qu’ils puissent passer à travers.
Que faire si vous avez récemment trouvé un cafard dans la maison ?
Si vous trouvez un cafard et que vous n’en avez jamais vu auparavant, il est important de savoir qu’il n’est peut-être pas le seul. Les cafards sont connus pour voyager en grands groupes, donc si vous en avez trouvé un, vérifiez dans d’autres parties de la maison et assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’un seul cafard. Il peut être difficile de trouver tous les cafards dans la maison, il est donc important d’être minutieux. Si vous trouvez le cafard, utilisez le couvercle d’un bocal ou un autre objet pour le ramasser. Si vous n’avez rien pour le ramasser, l’utilisation de vos doigts peut également fonctionner. Si vous n’avez rien pour ramasser le cafard, il serait peut-être préférable de vous en débarrasser.
Où se cachent-ils ?
- dans les murs ;
- dans les matériaux de construction ;
- dans les meubles ;
- dans les toilettes ;
- au sous-sol ;
- dans le grenier.
Comment les tenir à l’écart ?
- gardez tous les aliments hors des armoires, des tiroirs et du garde-manger ;
- conservez tous les aliments au réfrigérateur ou au congélateur ;
- débarrassez-vous de tout encombrement ou objets supplémentaires dans les armoires, les tiroirs et le garde-manger ;
- assurez-vous qu’aucun aliment n’est laissé sur les comptoirs et que les poubelles sont vidées régulièrement ;
- passez souvent l’aspirateur sur le sol de la cuisine ;
- gardez les animaux domestiques hors de la cuisine ;
- gardez votre cuisine très propre et organisée ;
- nettoyez le poêle tous les quelques jours, surtout s’il est souvent utilisé.
Conseils importants pour se débarrasser des cafards dans votre maison
Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, n’oubliez pas de passer l’aspirateur et d’essuyer les murs, les plafonds et le sol pour éliminer les œufs de cafard. Les pièges à cafards sont un excellent moyen d’essayer d’éliminer une infestation de cafards. Installez un antiparasitaire autour de votre maison, comme dans le grenier ou le sous-sol. Vous pouvez utiliser aussi un fumigene cafard, cette méthode est très efficace, mais il vous faudra vous absenter pendant au moins 24 heures après avoir commencé le traitement, l’air y est toxique. Jetez tout aliment qui a été oublié. Les cafards peuvent être trouvés dans presque toutes les maisons, mais ils ne sont pas considérés comme un danger pour les personnes ou les animaux domestiques. Les cafards se nourrissent d’une variété d’aliments, y compris des produits alimentaires pour humains et animaux de compagnie. Lorsque vous vous absentez de chez vous, assurez-vous d’emporter votre nourriture avec vous et de la sceller dans un récipient. Les cafards aiment les aliments humides et rassis comme la chapelure, alors enveloppez-les bien dans du papier d’aluminium et congelez-les avant de les emporter avec vous. Gardez une réserve de pesticides dans votre cuisine, en particulier ceux qui affectent les cafards et qui ont été approuvés par l’EPA. Si vous vivez dans une zone à haut risque, utilisez des lingettes ou un spray antiparasitaire pour réduire votre risque d’exposition aux cafards et à leurs excréments.